Annuaire des professeurs et thérapeutes Shantyoga

Amba

Amba

Originaire de l’Île de La Réunion, je me passionne depuis toujours pour l’écriture, la spiritualité et les énergies de ce monde. Je me suis formée à travers plusieurs outils : le yoga tout d’abord, puis la yoga thérapie. Je vous propose un travail d’équipe, plus qu’un accompagnement, un soutien, mais toujours dans l’optique de vous rendre acteur de votre mieux-être. Je suis heureuse de vous accueillir dans mon centre Manipura au cœur de la merveilleuse Dordogne. Je peux également vous accompagner à distance selon la prestation souhaitée. En attendant de vous rencontrer, vous pouvez retrouver de nombreux écrits sur mon blog.

Plus d’informations sur astralyoga.fr

photo Emmanuelle André

Emmanuelle André

Originaire des Hautes-Alpes, j’ai grandi et je vis au contact permanent de la nature. Toujours en mouvement, la Danse fut pour moi une découverte et une pratique qui, au-delà du geste, représente un langage essentiel et un exutoire pour le corps, l’âme et l’esprit … Le travail corporel est au centre de mon chemin de vie. Masseur-Kinésithérapeute et ostéopathe, je sentais qu’il me manquait encore quelque chose… Le Yoga fut une révélation, un pont entre la pratique de la danse et la connaissance théorique du corps. En 2018, je suis devenue Professeur de Yoga en me formant avec Shantyoga. Puis je me suis perfectionnée en yoga pré post-natal Shantyoga. Confiante en l’enseignement et la philosophie de Shantyoga, j’ai complété ces connaissances avec le diplôme de Lithothérapie.

Plus d’informations sur sa page Facebook.

Sophie Beaslas

Sophie Beaslas

Comme j’aime à le penser, nous suivons toutes et tous notre chemin de vie, aussi imprévisible soit-il.
Pour ma part, c’est un accident de travail qui m’a offert l’opportunité de découvrir le yoga et la yogathérapie : plus qu’une discipline me permettant de soulager mes douleurs, c’est devenue un véritable mode de vie. Je me suis formée à l’école Shantyoga en Yogathérapie et Médecines naturelles auprès de merveilleuses formatrices qui ont su partager plus qu’un savoir, une passion. Je peux donc proposer aux personnes souffrant de douleurs chroniques, de pathologies du système digestif, du système immunitaire, fertilité, système gynécologique de handicap, ou tout simplement désireuses d’accéder à une forme de bien-être de prendre rendez-vous avec moi au cabinet ( secteur Seine-et-Marne) ou à domicile.

Plus d’informations sur www.so-yogatherapie.frsa page Facebookson compte Instagram

Justine Braisaz-Latille

Justine Braisaz-Latille

Ce qui a toujours guidé ma vie comme un fil rouge, c’est ce désir puissant de transmettre l’Amour, autrement dit la Vie. J’ai exploré beaucoup de moyens d’être au contact de cet Amour, et de le transmettre. La psychologie a été ma porte d’entrée, j’en ai fait un outil d’accompagnement et de déconstruction sociale pour l’auto-détermination de chacun.e. Mes valeurs eco-féministes sont au coeur de ma vie personnelle comme professionnelle, ainsi que mon besoin de créativité et de stimulation régulière. C’est ce qui m’a poussé à m’intéresser aux arts, au corps, au développement personnel et à la psychologie positive. La dernière corde à mon arc aujourd’hui est l’énergétique. J’ai un lien particulier avec les pierres, ce sont elles qui m’ont amenée à l’énergétique et je me suis ainsi formée en Lithothérapie avec Shantyoga. Aujourd’hui, je pratique des soins énergétiques intuitifs avec pour guidance principale les cristaux et minéraux qui m’accompagnent. C’est une nouvelle façon pour moi de transmettre cet Amour universel, dans la bienveillance et l’acceptation de toustes.

Plus d’informations sur https://braisaz-latille-psychologue.fr/sa page Facebook

Caroline Brassart

Caroline Brassart

J’ai découvert le yoga (Iyengar) alors que j’attendais mon premier enfant. Sa pratique a contribué à mon épanouissement personnel pendant cette période de ma vie, et à celui de mon bébé. J’ai définitivement adopté une pratique régulière il y a 9 ans, ressentant le besoin de ralentir, pour une meilleure conscience de moi-même et donner du sens à ma vie. Prendre soin de moi et des autres est une valeur essentielle pour moi. Je travaille dans le milieu de la santé (je suis pharmacien) : la yogathérapie m’est apparue évidente pour allier mes connaissances scientifiques, la pratique du yoga, et des conseils d’hygiène de vie. C’est pourquoi je suis un cursus de formation au sein de Shantyoga qui se terminera en mai 2021. Je propose d’ores et déjà des séances de yogathérapie ciblées sur gestion des émotions, fatigue nerveuse, stress, burn-out, et pathologies qui en découlent (digestif, HTA,) ainsi que sur la féminité sur Sartrouville (78).

Plus d’informations sur www.resonanceyoga.fr

Photo Frédérique Broussard

Frédérique Broussard

La rencontre avec le yoga s’est effectuée à l’adolescence, période délicate de turbulences. Avec la danse, il m’a redonné le goût de la vie. J’ai poursuivi puis pratiqué d’autres disciplines amenant à l’intériorité. Voilà plusieurs années, reprenant le chemin des cours, par les postures, la respiration, la méditation, le chant, j’ai redécouvert une philosophie de vie qui donne sens à l’existence et la Joie d’être. Tout naturellement, j’ai suivi la formation de professeur Shantyoga en 2019. Certifiée 200h Yoga Alliance, je propose des séances à Jarnac en Charente, au sein de l’association « bouger autrement ».

Plus d’informations sur broussard.frederique@aliceadsl.fr

Sandie Crayne

Sandie Crayne

J’explore ma pratique à travers différents types de yoga un peu partout depuis près de 15 ans. J’ai notamment déroulé mon tapis au Canada, en Inde, en Nouvelle-Zélande, en Angleterre ou encore aux États-Unis, avant de me former avec Shantyoga. Ce yoga de la nature, holistique et complet, m’est apparu comme une évidence car il fait la part belle à d’autres piliers du yoga souvent oubliés, à savoir la respiration, la concentration et la méditation. Ayant pris conscience que le yoga transcende la dimension purement physique, j’ai complété mes connaissances auprès de Shantyoga en me formant en énergétique et en lithothérapie. Partager et transmettre l’énergie et la philosophie du yoga dans son ensemble me passionne. J’enseigne le yoga en cours individuel ou collectif, je propose des soins énergétiques en personne ou à distance, ainsi que des soins et ateliers lithothérapie.

Plus d’informations sur sandiecrayne.comson compte Instagram

Nathalie Dacqmine

Nathalie Dacqmine

Sage-femme, spécialisée en échographie obstétricale et en psychologie périnatale. Après des années de pratique en milieu hospitalier puis en cabinet privé, je me suis installée en tant qu’indépendante sur Genève. Je propose des séances de yoga pré et post natal, des cours de préparation à la naissance, de la rééducation périnéale et du post-partum.
J’ai suivi la formation Shantyoga en yoga pré et post-natal en 2020.

Plus d’informations sur www.nathaliedacqminesagefemme.ch/ et son compte Instagram.

photo Stéphanie

Stéphanie Delaleuf 

Stéphanie, quarantenaire située dans le Cher près de Bourges. J’ai découvert le yoga en complément de la course à pied. Ma formation initiale en yoga a été un moment fort de découverte intérieure et d’ouverture aux autres. Forte de mes premières expériences, j’ai à coeur de toujours aller plus loin dans l’approfondissement de cette pratique notamment avec le yoga pré et post natal. En parallèle, je me suis formée à la lithothérapie que j’utilise au quotidien. Aujourd’hui, le yoga est mon activité de prédilection que j’aime partager et enseigner afin que chacun puisse explorer son corps, son cœur et son esprit.

Plus d’informations sur yogananta.fr

Claudine Eydoux

Claudine Eydoux – Vibration’L

Vibrer, voilà ce qui me porte. Je pourrais décrire mon parcours en 3 temps : d’abord une ouverture sur le monde les 35 premières années de ma vie. Puis, un travail sur moi, d’introspection, à la rencontre de mes ombres et ma lumière, qui je suis vraiment. Et maintenant, une envie d’ouverture vers les autres, de partage grâce à ma formation de thérapeute Energeticienne auprès d’Emeline et Shantyoga. La révélation pour moi, une évidence 💗. J’aime à dire, petit pas par petit pas, j’avance sur mon chemin, j’ose et je n’ai plus peur, alignée, vibrante et sereine. Je propose aujourd’hui des soins énergétiques en phase avec qui je suis, dans la douceur, l’humilité et la bienveillance.

Plus d’informations sur https://vibrationl.wixsite.com/vibrationl et son compte Instagram.

photo Aline-Marie

Aline-Marie Glimois

C’est à Paris, où j’ai exercé pendant huit ans le métier de juriste, que je me suis initiée au yoga. C’était à ce moment-là un moyen de me détendre après de grosses journées de travail, et très vite, c’est devenu un réel besoin. Au bout de huit ans de vie parisienne, j’ai ressenti un besoin de reconnexion avec la nature et mes racines bretonnes. Je suis donc revenue vivre dans le Sud-Finistère, au bord de la mer, pour mener la vie personnelle et professionnelle qui me ressemble. Le yoga prenant de plus en plus de place dans ma vie, j’ai décidé de me former à son enseignement, encouragée par ma sœur, également professeure de yoga. J’ai donc suivi la formation initiale de 200h avec Shantyoga, qui correspondait à ma vision du yoga : une pratique complète et holistique, qui inclut respiration, mouvements, introspection, et qui s’adapte à tous. J’envisage désormais de me former en yoga thérapie, toujours auprès de Shantyoga, et je me prépare aussi au métier de naturopathe afin de compléter des accompagnements vers le bien-être.

Plus d’informations sur sa page Facebook Alma Naturo Yoga  et son  compte Instagram.

Photo Candice Glimois

Candice Glimois

J’ai grandi dans le Finistère, entre l’océan et les bois et passé ma jeunesse les pieds dans le sable ou dans la gadoue, quand je ne fréquentais pas les pistes d’athlétisme ou les praticables de gym. Le yoga est venu plus tard, au début de la vingtaine. La pratique du yoga, bien qu’encore occasionnelle à ce moment-là, m’a permis de souffler, de me déconnecter de cette vie trépidante, du regard des autres et peu à peu de me reconnecter à ma propre essence. Après quelques années en Bretagne, j‘ai décidé de me former comme professeure en Shantyoga. Ça y est, le déclic s’était fait, je n’ai plus voulu m’arrêter et je suis devenue Shanty-addict. J’ai donc développé mes connaissances auprès d’Emeline, d’abord en lithothérapie puis yoga pré-postnatal et en énergétique. J’ai ouvert le studio Shantyoga Bretagne en octobre 2019, où j’enseigne au-delà de la pratique, ses valeurs et sa philosophie. C’est devenu ma vie.

Plus d’informations sur www.shantyogabretagne.fr

photo Vanessa

Vanessa Guilhem

Vanessa Guilhem a exercé pendant de nombreuses années dans le domaine de la santé en tant qu’orthophoniste.
Pratiquante de yoga depuis 2005 et adhérant pleinement à cette philosophie, Vanessa a décidé de se former en tant que professeure de yoga.
Elle s’est ensuite formée en yoga thérapie auprès de Shantyoga. Cette formation a été une véritable révélation, répondant en tout point à cet accompagnement holistique qui lui tient à cœur et qui est un parfait complément à ses formations précédentes.
Grâce à cette formation, elle a pris conscience de l’importance de l’accompagnement de la femme et a approfondi ses connaissances en suivant la formation de yoga pré et post natal avec Shantyoga.
Elle se forme cette année en Yoga Initial avec Shantyoga, afin de finaliser la totalité du cursus.

Plus d’informations sur

Samuel Harnois

Samuel Harnois

Bonjour, mon nom est Samuel Harnois. J’ai suivi la formation Shantyoga de thérapeute énergétique en 2020. Cette formation riche en enseignements m’a beaucoup apporté et m’a conforté dans mon choix de devenir thérapeute dans le domaine des soins énergétiques. Suite à l’obtention de mon diplôme, je propose des soins sur place ou à distance. Les soins que je propose activeront vos potentiels de libération, d’auto-guérison et rehausseront votre taux vibratoire (mais pas seulement). Un soin, c’est aussi la possibilité de s’offrir un moment de douceur pour notre âme ainsi qu’un moment de bien être et d’écoute pour notre corps. Libre à vous de m’accompagner lors d’un soin pour vivre, l’espace d’un instant, une reconnexion à la beauté que vous êtes, la beauté que nous sommes !

Plus d’informations sur sa page Facebook.

Photo Hesia

Hesia

Hesia est originaire de Pologne, est violoniste baroque professionnelle et professeur du yoga (depuis 2016). Elle décide de partir à Bruxelles, où elle reste 9 ans, elle adore à la fois travailler dans la musique et où elle commence à donner des cours de yoga à des amis musiciens également. Finalement, elle se rend compte qu’elle aime de plus en plus partager cette discipline, et qu’elle souhaite aller plus loin et se former pour en apprendre davantage sur l’anatomie et tout ce qui concerne le yoga. Elle obtient son diplôme de 200h YTT (au Hatha, Vinyasa, Kundalini et Nidra) en 2017. Puis en 2019, elle décide de partir vivre à Paris, les grèves et le confinement arrivent peu de temps après, ce qui lui laisse le temps de trouver du travail dans la musique, et de développer quasiment directement les cours en visio avec ses élèves de Bruxelles, de Pologne, d’Allemagne et même du Mexique ! Et comme elle est toujours curieuse et veut prendre encore mieux soin de ses élèves, en 2020 elle se forme en yoga thérapie à Shantyoga. Avec une expérience de plus de 500h d’enseignement (en groupe et particuliers et via zoom) et une grande créativité, Hesia s’adapte toujours aux besoins de la personne en face.

Plus d’informations sur aim-yoga.wixsite.com  ou sur son compte Instagram.

photo Lika

Lika Laloum 

Musicienne professionnelle, ma rencontre avec le yoga il y a quelques années, a initié en moi une véritable transformation. Davantage à l’écoute de mon corps, mes besoins ont changé, mon intuition s’est affinée et de nouvelles portes se sont ouvertes. Le désir de partager la joie que j’ai à pratiquer le yoga m’a conduit aux sources, en Inde puis en France auprès de l’organisme Shantyoga avec lequel je me suis formée en yoga, yoga pré-post natal, yogathérapie et en énergétique. En lien avec la nature qui nous entoure, Shantyoga m’a ouvert l’horizon d’un yoga plus holistique en lien avec la santé par la yogathérapie et les soins naturels. Professeure de yoga et formatrice Shantyoga auprès d’Emeline Roman Diaz, j’anime régulièrement des cours et ateliers à Paris et à Rouen. Je propose également des séances de yoga et des soins énergétiques en présentiel et à distance.

Plus d’informations sur www.shaktilika.fr.

Photo Vanessa Masset

Vanessa Masset

Passionnée depuis toujours par le développement personnel, le bien-être, les pierres et la nature, j’ai décidé en 2019 de me former à l’école Shantyoga en Lithothérapie et soin énergétique. Je propose des accompagnements en Soin énergétique dans lesquels j’intègre ma pratique en lithothérapie, en consultation individuelle en Haute-Gironde proche de Bordeaux.
Je propose également en groupe, des ateliers bien-être, des cercle de Femmes, des retraites holistiques, autour du bien-être et de la lithothérapie. Je vous ouvre le chemin vers le Bien-être et l’Harmonie de soi.

Plus d’informations sur www.terramoonholistique.com et son compte Instagram.

photo Célia

Célia Rolet 

Issue du monde du web, j’ai été community manager et rédactrice freelance. J’ai découvert la thérapie énergétique à titre personnel en 2016, qui m’a peu à peu mise sur la voie qui me correspondait et a fait naître en moi un désir profond : accompagner l’humain. Il était devenu clair pour moi que j’avais envie de donner de la même façon tout ce que j’avais reçu par la biais des soins énergétiques, afin d’apporter à mon tour réconfort et lumière à ceux qui en ont besoin. C’est tout naturellement que j’ai décidé de me former en soins énergétiques auprès de Shantyoga en 2019, puis d’ouvrir dans la foulée mon cabinet situé à Marne-la-Vallée (secteur Val d’Europe).

Plus d’informations sur www.celiarolet.fr

Lauranne Roux

Lauranne Roux

Après plusieurs années de pratique de Hatha Yoga au sein de mon association en tant qu’élève, c’est ma professeur de l’époque qui m’a invitée à entreprendre une formation pour devenir enseignante de Yoga. J’ai été très touchée par cette passation et c’est ainsi que je me suis lancée dans l’aventure de l’enseignement ! Après ma formation initiale de professeur, j’ai suivie la formation Shantyoga en yoga pré/postnatal, puis je suis tombée enceinte quelques mois plus tard. Je serais maintenant ravie de vous suivre dans cette merveilleuse aventure de la grossesse et du post-partum via le Yoga.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’Association Relaxation Yoga Provins.

Claire Tsyboula

Issue du milieu paramédical j’ai toujours eu une vision globale du corps humain. J’ai découvert le yoga à la suite d’un accident, la pratique régulière m’a permis de m’en remettre plus facilement et de préserver la mobilité de mon corps et surtout de m’y reconnecter. Par la suite, ses bienfaits m’ont apporté calme, sérénité et confiance à certaines périodes difficiles de ma vie. Alors j’ai eu envie de transmettre à mon tour les bénéfices de ces pratiques ancestrales et j’ai donc commencé à me former en yogathérapie et médecines naturelles avec Shantyoga.

Plus d’informations sur sa page Facebook.

photo Cathleen

Cathleen Wunder 

Je pratique le yoga depuis de nombreuses années et c’est devenu ma véritable passion. Joie, apaisement, concentration, force mentale : un tout petit aperçu des bienfaits que j’ai eu la chance de recevoir et que j’ai envie de transmettre aujourd’hui. Certifiée 200h de Yoga Alliance (Shantyoga), je donne des cours Shantyoga à Rueil-Malmaison et à Paris (15). Allemande, je peux assurer les cours en français et en allemand. A très bientôt sur le tapis.

Plus d’informations sur Cathleen Yoga.